*Note: I created the most of the tutorials using the Roboblitz and Gears of War editors. Based on the engine, and the version, some properties specified may be in slightly different locations than what is displayed in the screenshots.

If you need to learn how to create a basic map I would reccomend:
For UT99, UT2K3 & UT2K4: the Unreal Wiki.
For UT3: Waylon's Tutorials.



Introduction:
Ces tutoriaux sont destinés à décrire des systèmes communément créés avec Kismet.

Je vous suggère de lire complètement les tutoriaux 'Prologue' ci dessous si vous débuter avec Kismet. Les autres tutoriaux (Actions, Conditions, Variables, Events) ne sont pas nécessaires mais pourront vous aider.
Connaissances requises pour suivre ces tutoriaux : le tutorial
Intro to Kismet et comment créer une map simple (BSP, lights, pathnodes et playerstarts).

Il y a eu des retours comme quoi l'utilisation de movers/portes simples sous UT3 serait parfois un peu boiteuse. Tous les systèmes décris ici fonctionnent pour un mode solo. D'après mon expérience et logiquement, ces systèmes devraient fonctionner dans un environnement multi-joueur. S'ils ne fonctionnent pas comme c'est décrit, je vous suggère de vous reporter au tutorial de Hourences 'Elevators and Doors in UT3'.

Essayez de concevoir la création d'une séquence Kismet comme une recette de cuisine :
1) Décidez de ce que vous voulez créer : par exemple, une porte ouverte par un bouton.
2) Rassemblez vos ingrédients : pour la porte et le bouton, vous aurez besoin d'un mover, d'un trigger (déclencheur) et d'une Matinee (animation) pour contrôler la porte.
3) Tout mélanger : créez le trigger event, animez votre matinée et rassemblez le tout.
4) Testez.
5) Ajustez : une fois que les fonctions de base sont là, ajoutez les petits détails : un retard aléatoire, un emitter qui génère des étincelles ou un changement de material du bouton.
6) Réglez le système pour le mode multi-joueur : si une porte est mise dans une map multi-joueur, que va t-il se passer si deux joueurs utilisent la porte ? Dans ce cas là pas grand chose, mais s’il s'agissait d'une zone de déclenchement et non d'un bouton, vous auriez à vous demander ce qu'il va se passer lorsque deux joueurs vont rentrer dans cette zone : cela va t-il rouvrir la porte alors que celle ci est déjà ouverte ? Nous verrons ce genre de situation dans un prochain tutorial.

La plupart des tutoriaux utilise des movers/interpactors. Si vous n'êtes pas familier sur comment régler et créer les clés d'un mover, je vous suggère de vous reporter au tutorial de Hourences: Hourences' Movers Tutorials

*Note 1: Pour n'importe quelle action que vous souhaitez faire dans Kismet, il y a toujours plusieurs façons de la réaliser. Le but est d'être aussi efficace que possible. Je tiens à préciser, que ces tutoriaux décrivent la façon dont je fais ces séquences et non la bonne ou la mauvaise façon de les faire. Mais ils devraient pouvoir vous servir de bases pour créer vos propres séquences.

*Note 2: J'utilise l'éditeur de Gears Of Wars pour ces tutoriaux, mais ils devraient, dans la grande majorité des cas, être valables pour la plupart des éditeurs Unreal Engine 3.


Prologue : Kismet Prototyping

Copying/Pasting Kismet

Debugging Kismet

A Simple Mover

SinglePlayer/Co-op/MultiPlayer


Interactive Events : Trigger Touch

Trigger Used

Destroyed

TakeDamage

Mover


Common Interactives: Ambient/Looping Mover

Attaching Actors

Door: Proximity

Door: Button

Door: Shot/Damage

Door: Prox/Button/Shot

Emitters

Enable/Disable Events/Triggers

Lift: Touch

Lift: Button

Lights

Raising/Lowering Liquids

Randomizing Effects

Volumes


Scripted Destruction: Breaking Glass

Destruction Event/Damage

Destruction Prefabs