*Note: I created the most of the tutorials using the Roboblitz and Gears of War editors. Based on the engine, and the version, some properties specified may be in slightly different locations than what is displayed in the screenshots.

If you need to learn how to create a basic map I would reccomend:
For UT99, UT2K3 & UT2K4: the Unreal Wiki.
For UT3: Waylon's Tutorials.



Eléments Interactifs - Lumières



J'ai créé une simple map de test consistant en un peu de BSP, une skylight, un playerstart, un skydome et une DirectionalLight.

Je vais seulement utiliser des éléments de base de l'éditeur qui se trouvent dans les packages officiels.

Les lights sont généralement très simple à utiliser dans Kismet, mais il y a quelques choses à se rappeler suivant ce que vous souhaitez faire.

Je pense qu'il est important de vous prévenir que toute light contrôlée par Kismet doit être dynamique et donc peut avoir des répercutions sur les performances de votre map. Plus il y a d'acteurs affectés par vos lights, plus cela va diminuer les performances et cela peut évoluer très vite. Donc utilisez les à petite dose et si possible dans des endroits fermés et seulement dans des zones avec des movers ou des interpactors qui en ont besoin.

* Note: Je vais seulement présenter des choses basiques. D'autres fonctions plus avancées viendront peut-être plus tard.

1) Activation basique d'un light avec un Toggle.
Un Toggle va servir d'interrupteur et allumer ou éteindre la light. Vous aurez à utiliser une Light Toggeable. Référencez simplement la light dans Kismet et connectez là à un Toggle. Assurez-vous que les vos lights aient leurs propriétés d'éclairage et d'ombrage appropriées.




2) Déplacer une light avec une Matinee.
Vous pouvez bouger une light avec avec une Matinee en l'animant comme pour un mover et en référençant l'acteur Light. Vous aurez à utiliser une Moveable Light. Si après réglages elle ne bouge pas, vérifiez dans ses propriétés que son type de mouvement est bien "Interpolating" (voir dans la partie Movement).





3) Déplacer une light sans Matinee.
Pour des cas de mouvements très simples uniquement. Ajouter un light du type 'Moveable'. Ouvrez ses propriétés et allez dans Movement. Ici vous pouvez changer le type de mouvement, et la quantité de mouvement désirée. En utilisant ceci vous pourriez créer une paire de light tournante (genre gyrophare) en utilisant deux SpotLightMoveable. Placez les face à face avec des directions opposées, réglez leur mouvement sur Rotating, et changer leur Rotation rate sur un axe et boom ! Vous avez votre gyrophare.